Lifelong Learning Programme

This project has been funded with support from the European Commission.
This material reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein

Also available in:

"I Am Not Scared" Project

Homepage > Database > Publication List

Database

TITLE OF DOCUMENT:

Ecole sans harcèlement

NAME OF AUTHOR(S):

Ecole sans Harcèlement
Leopoldstraat 39
2800 Mechelen

NAME OF PUBLISHER:

Ecole sans harcèlement

LANGUAGE OF DOCUMENT:

French

LANGUAGE OF THE REVIEW:

French

KEYWORDS:

harcèlement, école, enfant, aide

DOCUMENT TYPOLOGY:

Web Article

TARGET GROUP OF PUBLICATION:

Parents, Policy Makers, Teachers, Researchers, Young People, School Directors.

SIZE OF THE PUBLICATION:

Not relevant

DESCRIPTION OF CONTENTS:

Le harcèlement est un problème qui doit être attaqué à la racine même. Une prévention chez les jeunes enfants (dès l’âge de cinq ou six ans) s’impose et s’avère particulièrement judicieuse. La prise de conscience et les changements de comportement présentent davantage de chances de réussite à cet âge.
Le projet « École sans harcèlement » propose aux écoles primaires partout en Belgique des initiatives de prévention concrètes et réalisables qui s’adressent essentiellement au groupe, plutôt qu’au seul harceleur ou harcelé, ce qui constitue la caractéristique résolument novatrice de cette approche. Les initiatives s’intègrent en outre parfaitement dans les activités existantes de l’école en matière de harcèlement, d’aptitudes sociales, de santé, etc.
La séance d’animation interactive « Victor et sa Machine du bien-être » (pour les enfants de première et de deuxième année) constitue le noyau du concept « École sans harcèlement ». Ce projet principal est complété par des sous-projets tels que le « Parlement du harcèlement ».

REVIEWER’S COMMENTS ON THE DOCUMENT:

Aider les jeunes enfants à exprimer leurs sentiments et à gérer les comportements acceptables et inacceptables à l’école. Ils ont alors une idée de la façon dont ils peuvent réagir aux comportements inacceptables et comment ils peuvent proposer et demander de l’aide.

NAME OF THE REVIEWING ORGANISATION:

INFOREF

I Am Not Scared Project
Copyright 2017 - This project has been funded with support from the European Commission

Webmaster: Pinzani.it